lundi 29 avril 2013

Parfum de vacances

Aaaah les vacances paraissent si lointaines... Heureusement qu'il me reste quelques photos non publiées du Cambodge pour me faire un peu rêver... Vous me suivez ?


















Ca fait du bien non ? Allez, pour finir en beauté, une anecdote tout droit venue de Koh Tonsay, l'île du Lapin. C'est déjà l'après-midi, nous venons de marcher deux heures en plein soleil pour faire le tour de l'île minuscule, entre broussailles et plages désertes, et nous revenons affamées à notre point de départ. Nous nous attablons les pieds dans le sable, la vie est douce et la pina colada sucrée... 



Nous commandons du crabe au poivre de Kampot, normal - c'est la spécialité... Le serveur prend la commande, désigne la mer comme pour nous dire que le crabe s'y trouve... Puisque qu'il s'agit jusqu'à preuve du contraire d'un animal aquatique, le commentaire gestuel, assez superflu, provoque notre hilarité renforcée par le soleil et le goût du rhum... Mais quelle n'est pas notre surprise lorsque le serveur réapparaît quelques minutes plus tard en maillot de bain, marchant d'un pas résolu sur la grève, et plongeant d'un élan net dans l'onde bleue pour atteindre un panier arrimé dans l'eau dont il retire quelques spécimens à pinces... qu'il vient nous montrer fièrement, dégoulinant et souriant, du soleil plein les yeux et une corbeille pleine de bestioles remuantes dans les mains.

Un régal.