lundi 26 mai 2014

Sur les traces du Petit Prince

Lorsque Saint-Ex aborde le continent sud-américain pour créer l'aéropostale argentine, après ses aventures africaines, il est gagné par la beauté de la Patagonie. 

Ses ailes l'entraînent dans la région de la Peninsula Valdes, sur la côte Atlantique, cette bande de terre aride mordant dans la masse indigo de l'Atlantique et qui accueille avec une hospitalité inattendue les colonies migrantes de baleines, lions de mer et manchots. 

On dit que la courbe nette de l'île aux Oiseaux lui inspira la silhouette du fameux chapeau - boa qui sut émerveiller son Petit Prince. On dit aussi que certaines petites collines sur la côte dessinèrent le paysage volcanique de sa planète nue...

Pas de frêle mouton en vue, ni de rose farouche - mais le coton d'une herbe sauvage se balançant dans la brise, et le cri des otaries nouvelles nées frétillantes sous le soleil franc...























mardi 20 mai 2014

Escale à Punta Tombo


Punta Tombo : une presqu'île hérissée dans l'Atlantique où nichent les manchots de Magellan dans leur grand cycle migratoire. Non, ils ne vivent pas sur la banquise... Oui, ils sont irrésistibles ;-)
















lundi 19 mai 2014

A la conquête d'El Chalten

Voilà un titre bien prétentieux eu égard à mes compétences en randonnée... mais que ce petit chemin était beau !